15/01/2013

Introduction au site

 

A vous cher Internaute qui vous vous êtes attardé sur mon site,

Les circonstances ont fait que j'ai disposé un peu plus rapidement que prévu de temps libre. Plutôt que de me morfondre sur le manque d'humanité d'une multinationale qui écarte sans ménagement les anciens j'ai utilisé mes compétences en créant une S.P.R.L de consultance à laquelle j'ai consacré 50% de mon temps et j'ai gardé le reste pour mes marottes.

Marottes... vous conviendrez que ce mot, délicieusement vieillot, sonne beaucoup mieux que hobby qui me rappelle trop mon ancien employeur anglophone. Comme j'ai été lapin (*) durant deux ans de ma vie, de 1964 à 1966, ce mot correspond à une lettre près à mon ancien plat préféré... et c'est ainsi que le nom de mon blog a jailli: MAROTTES DE RETRAITES. Non, il n'y a pas de faute d'orthographe et "retraités" prend bien un S, car je compte publier quelques recettes de ma moitié, Myriam, pour qui la cuisine est plus qu'une marotte, un art de vivre.

Il ne s'agit pas d'un projet exhibitionniste mais d'une plate forme de partage et d'échange ayant trait à mes centres d'intérêt actuels. N'hésitez pas à prendre contact si vous avez des remarques, suggestions ou questions. Avec le temps je compte développer les thèmes suivants:

PEINTURE A L HUILE  -  HISTOIRE DU VILLAGE D'ORCQ - ETUDE DE L'HISTOIRE DE LA FAMILLE DELEHOUZEE - CUISINE DE MYRIAM- BEAUX COINS DE FRANCE- COLLECTION DE GRAVURES - COLLECTION DE BOUTEILLES A BIERE - PHYTOTHERAPIE.

Bonne visite

(*) Lapin est le nom donné aux "bleus" d'une faculté bien connue proche du centre géographique de la Belgique.

  

                                                                                                                                    Bernard Demaire

DSCN0108.JPG