15/01/2013

Introduction au site

 

A vous cher Internaute qui vous vous êtes attardé sur mon site,

Les circonstances ont fait que j'ai disposé un peu plus rapidement que prévu de temps libre. Plutôt que de me morfondre sur le manque d'humanité d'une multinationale qui écarte sans ménagement les anciens j'ai utilisé mes compétences en créant une S.P.R.L de consultance à laquelle j'ai consacré 50% de mon temps et j'ai gardé le reste pour mes marottes.

Marottes... vous conviendrez que ce mot, délicieusement vieillot, sonne beaucoup mieux que hobby qui me rappelle trop mon ancien employeur anglophone. Comme j'ai été lapin (*) durant deux ans de ma vie, de 1964 à 1966, ce mot correspond à une lettre près à mon ancien plat préféré... et c'est ainsi que le nom de mon blog a jailli: MAROTTES DE RETRAITES. Non, il n'y a pas de faute d'orthographe et "retraités" prend bien un S, car je compte publier quelques recettes de ma moitié, Myriam, pour qui la cuisine est plus qu'une marotte, un art de vivre.

Il ne s'agit pas d'un projet exhibitionniste mais d'une plate forme de partage et d'échange ayant trait à mes centres d'intérêt actuels. N'hésitez pas à prendre contact si vous avez des remarques, suggestions ou questions. Avec le temps je compte développer les thèmes suivants:

PEINTURE A L HUILE  -  HISTOIRE DU VILLAGE D'ORCQ - ETUDE DE L'HISTOIRE DE LA FAMILLE DELEHOUZEE - CUISINE DE MYRIAM- BEAUX COINS DE FRANCE- COLLECTION DE GRAVURES - COLLECTION DE BOUTEILLES A BIERE - PHYTOTHERAPIE.

Bonne visite

(*) Lapin est le nom donné aux "bleus" d'une faculté bien connue proche du centre géographique de la Belgique.

  

                                                                                                                                    Bernard Demaire

DSCN0108.JPG

 

Commentaires

Bonjour bonjour Bernard

J'espère que vous allez bien tous les 2.
Quelle belle initiative que ce blog... (surtout la partie des recettes de Myriam... Les souris d'agneau me tentent, et je pense essayer tout bientôt de régaler les miens...)
A quand une rubrique sur la généalogie de la famille ? (A moins qu'elle ne s'y trouve déjà et qu'en ce vendredi d'une semaine très chargée, mes yeux ne m'aient trahis...)
A bientot et bon week end.

Julie

Écrit par : Julie | 28/03/2014

Bonjour Julie,

Ton message m'a fait plaisir, par quels méandres es-tu passée pour trouver mon site?

J'ai bien mis qq notes relatives à la famille Delehouzée sur mon site parce qu'elles sont liées à l'histoire locale. Je ne compte cependant pas mettre le reste de mes investigations généalogiques sur le site. Comme je prépare la rédaction d'une histoire familiale, si tu m'envoies ton adresse mail je t'enverrai la partie que nous avons en commun.
Bises à tous
Bernard

Écrit par : Bernard | 31/03/2014

Monsieur,

Je tiens à vous féliciter pour tout ce travail qui permet à certains novices comme moi, de découvrir l'histoire de la région.
En fait, je suis originaire de Commercy dans La Meuse (France) et j'ai également été "lapin" de 1987 à 1989.
Je suis un féru d'histoire et de géographie et je suis toujours à le recherche de personnes comme vous qui oeuvrent dans ce sens.
J'habite à Havinnes depuis 1995, je suis un ancien contrôleur en agriculture biologique (17 ans) et j'ai changé d'emploi depuis 2 ans afin de voir autre chose.

Pour répondre à une question que j'ai vu à votre interlocutrice précédente, j'ai découvert votre intérêt dans le magasine toutes boites de "Tournai Info".
Je vous souhaite un agréable week-end et je ne vais pas tarder à acheter votre livre pour me plonger dedans.

Bien à vous.

NICLOUX Emmanuel

Écrit par : Nicloux Emmanuel | 13/12/2014

Merci Emmanuel pour ce commentaire. J'ai un peu délaissé mon site ces derniers temps, occupé que j'étais à la rédaction du livre sur "Edmond et Jacques Desclée, aviateurs tournaisiens en 1914-18"
Cordialement B. Demaire

Écrit par : Bernard Demaire | 13/12/2014

Les commentaires sont fermés.